a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

FAQ

Vos questions/Nos réponses

PRODUITS

CONSEILS D’UTILISATION/MODE D’EMPLOI

À quoi sert le Sérum Clarifiant et Unifiant ?

Le sérum est un soin hautement concentré en actifs, son rôle est de traiter les taches pigmentaires quand il est utilisé “pur” en soin de nuit et/ou de donner plus d’éclat quand il est mélangé à la Crème Clarifiante et Unifiante (visage) ou aux deux laits Candès Africa, Lait Clarifiant Sublime et Lait Fermeté Hydratant (corps), le matin.

Comment utiliser le Sérum Clarifiant et Unifiant ?

Pour traiter les taches pigmentaires : utiliser uniquement le soir 1 à 2 gouttes de Sérum Clarifiant et Unifiant pur après le nettoyage de peau au gel nettoyant visage Candès Africa, directement sur les zones localisées à traiter jusqu’à disparition des taches. Pendant la durée du traitement, mettre une protection solaire la journée.

Pour donner de l’éclat à la peau : Matin et/ou soir, mélanger une pipette de sérum avec une noisette de crème (visage) ou avec une quantité de Lait Clarifiant Sublime ou de Lait Fermeté Hydratant (corps), à appliquer sur le visage ou le corps.

En combien de temps les taches disparaissent avec le sérum ?

Tout dépend des causes et de l’ancienneté des taches. La peau noire est une peau sensible qui hyperpigmente rapidement, il faut donc connaître les causes (acné, produits décapants, mauvais usage de produits cosmétiques, vieillissement cutané, soleil, traitements médicamenteux, stress oxydatif, problèmes hormonaux, etc.), l’ancienneté de vos taches, votre type de peau et la capacité de cicatrisation de votre peau pour évaluer la durée de traitement avec le Sérum Clarifiant et Unifiant.

Puis-je utiliser le lait corps sur le visage ?

Il est recommandé d’utiliser le Lait Clarifiant Sublime (gamme ÉCLAT) ou le Lait Fermeté Hydratant (gamme HYDRA) sur le corps. Leur formule est étudiée pour correspondre au type de peau du corps chez les peaux noires (peau sèche à très sèche).

Puis-je utiliser les savons (Clarifiant Surgras, Clarifiant Exfoliant) sur le visage ?

Les deux savons Candès Africa s’utilisent pour le corps. Mais le Savon Clarifiant Surgras peut être utilisé sur le visage si celui-ci a un type de peau à tendance sèche.

À partir de quel âge puis-je utiliser la gamme ÉCLAT ?

Pas avant 12 ans pour certains produits de la gamme, notamment ceux à base d’AHA. Certains produits comme le Savon Clarifiant Surgras peuvent être utilisés sur les peaux des plus jeunes. Candès Africa utilise des composants naturels végétaux (plantes, fruits), minéraux (kaolin) et tous nos produits sont sans hydroquinone, sans alcool, sans parabène et sans actifs blanchissants chimiques.

Comment lutter contre les taches noires sur ma peau ?

Les taches pigmentaires sont dues à différents facteurs internes et environnementaux, un soin traitant concentré en actifs sous forme de sérum est recommandé pour traiter les taches comme le Sérum Clarifiant et Unifiant Candès Africa.

Puis-je mélanger les produits Candès Africa avec du beurre de karité ou un produit décapant ?

Certaines routines naturelles peuvent être combinées aux produits Candès Africa. Par contre, nous déconseillons l’usage de produits éclaircissants (dits “décapants”) qui provoquent souvent des effets secondaires cutanés intenses plus ou moins nocifs et qui ont un impact sur la santé générale.

Les produits Candès Africa conviennent-ils aux hommes ?

Les produits Candès Africa ont des formules adaptées aux femmes comme aux hommes. Les hommes vont utiliser des textures légères et des produits pratiques comme les savons et laits pour le corps ainsi que les gels nettoyants visage Candès Africa.

Puis-je me maquiller après l'application des produits Candès Africa ?

Les textures des produits de soin Candès Africa sont adaptées pour permettre toute application de produits de maquillage.

Puis-je utiliser l'Huile Clarifiante et Nourrissante sur le visage ?

Il est déconseillé d’appliquer l’Huile Clarifiante et Nourrissante sur le visage. Sa formule a été étudiée pour une application sur le corps uniquement pour les peaux sèches à très sèches.

Quelle est la différence entre le Lait ÉCLAT et le Lait HYDRA ?

Le Lait Clarifiant Sublime est un lait hydratant pour clarifier et unifier le teint.

Le Lait Fermeté Hydratant est un lait hydratant intense et raffermissant, bon préventif des vergetures inflammatoires uniquement.

Quelle est la différence entre le Savon Clarifiant Surgras et le Savon Exfoliant Clarifiant ?

Le Savon Clarifiant Surgras est un savon végétal pour le corps, pour les peaux sèches à très sèches et les peaux sensibles avec irritations et démangeaisons. Il reconstruit le film hydrolipidique et s’utilise matin et/ou soir sous la douche.

Le Savon Exfoliant Clarifiant est un savon végétal pour le corps, pour les peaux sèches à très sèches, avec des squames (peaux mortes). Il active le renouvellement cellulaire de la peau, illumine le teint et clarifie les taches pigmentaires. Il s’utilise 2 à 3 fois par semaine sous la douche.

Est-ce que les gels nettoyants (Nettoyant Clarifiant, Nettoyant Dermopurifiant) peuvent être utilisés sur le corps ?

Le Gel Nettoyant Clarifiant et le Gel Nettoyant Dermopurifiant sont des produits nettoyants pour le visage à utiliser matin et soir selon votre type de peau.

Comment utiliser le Gel Nettoyant Clarifiant ?

Après le démaquillage, appliquer une noisette de Gel Nettoyant Clarifiant sur peau humide, émulsionner et rincer abondamment à l’eau claire avant d’appliquer un tonique ou une crème visage. Le complexe végétal de mûrier blanc, busserole et achillée millefeuille équilibre et clarifie les peaux mixtes à grasses, ravive l’éclat et adoucit les peaux sensibles grâce aux florales d’hamamélis et de rosea centifolia.

Comment utiliser le Gel Nettoyant Dermopurifiant ?

Après le démaquillage, appliquer une noisette de Gel Nettoyant Dermopurifiant sur peau humide, émulsionner et rincer abondamment à l’eau claire avant d’appliquer un tonique ou une crème visage. Les microbilles enrichies en vitamine E sont antioxydantes et vont exfolier en douceur la peau. Le complexe végétal de cassis, framboise et les acides de fruits vont réguler l’excès de sébum et désobstruer les pores de la peau. Ce produit nettoie et purifie en profondeur les peaux mixtes à grasses à tendance acnéique.

Comment utiliser le Masque Exfoliant Clarifiant 2-en-1 ?

Notre Masque Exfoliant Clarifiant a deux utilisations :

  • En gommage : appliquer sur peau humide une noisette du masque, faire des mouvements circulaires doux pendant 2 min en insistant sur les zones de taches pigmentaires, les zones grasses puis rincer.
  • En masque : après le gommage, rajouter une quantité de masque en couche épaisse et laisser poser 10 min avant de rincer. Puis appliquer le Tonique Clarifiant Fraîcheur ou la Crème Clarifiante et Unifiante.

Comment utiliser la Crème Clarifiante et Unifiante ?

Après le nettoyage de peau, sur une peau propre et sèche, appliquer une noisette de Crème Clarifiante et Unifiante sur le visage matin et/ou soir. La crème va hydrater, unifier et donner plus d’éclat au teint.

Est-ce que la Crème Clarifiante et Unifiante va sur une peau acnéique ?

Notre Crème Clarifiante et Unifiante visage est conseillée aux peaux normales à sèches et aux peaux mixtes.

Puis-je mélanger le Sérum Clarifiant et Unifiant dans le Lait Clarifiant Sublime ?

Les produits Candès Africa sont formulés pour respecter l’innocuité des produits. Tout mélange non-étudié par nos formulateurs est déconseillé pour respect des protocoles de fabrication et des normes cosmétiques.

J'ai une peau grasse acnéique, puis-je utiliser tous les produits ?

Si votre peau est grasse à imperfections, certains de nos produits comme la Crème Clarifiante et Unifiante sont à conseiller lorsque votre peau a été régulée par des soins dermatologiques appropriés.

J'utilise l'Huile Clarifiante et Nourrissante et ma peau a noirci, pourquoi ?

Tous les produits Candès Africa ont des formules concentrées en actifs et subissent des tests cliniques en termes de tolérance, d’innocuité et d’efficacité avant leur mise sur le marché. Ils répondent à la législation drastique des cosmétiques de la France et de l’Union européenne.

Toute utilisation de produits éclaircissants ou tout mélange de produits n’appartenant pas à la marque peuvent entraîner des effets secondaires (dont la marque Candès Africa n’est pas responsable).

COMPOSITION ET INGRÉDIENTS

Les produits de la gamme ÉCLAT sont-ils décapants ?

Tous les produits de la gamme ÉCLAT de Candès Africa sont des produits de soin naturels (botaniques) unifiants et clarifiants qui boostent l’éclat du teint sans éclaircir la peau. Le teint est lumineux sans dénaturer la structure de la peau.

J'ai une peau noire, vos produits éclaircissent-ils ?

Les formules de la marque Candès Africa répondent aux normes de la cosmétique française en termes d’innocuité. Nos produits sont clarifiants (donnent de l’éclat au teint) et unifiants (traitent les taches pigmentaires). Ils sont sans hydroquinone, ni corticoïdes.

Les acides de fruits dans certains produits Candès Africa font-ils noircir ?

NON. Les dosages d’acides de fruits contenus dans la marque sont réglementaires. Les AHA sont des ingrédients à action exfoliantes et clarifiantes nécessaires à des produits dont la fonction est “anti-tache” comme la gamme ÉCLAT, clarifiante et unifiante. Leurs actions permettent d’obtenir de bons résultats sur l’éclat du teint sans dénaturer ou être toxique pour la peau, comme certains produits éclaircissants dits “décapants”. Aucun produit de la marque Candès africa ne contient d’actifs éclaircissants chimiques dits”décapants”. Ils sont formulés sans hydroquinone, sans corticoïdes et sans substances toxiques pour la peau. Toutes nos formules répondent aux normes les plus strictes de la cosmétique française.

C'est quoi une marque aux actifs botaniques ?

Une marque riche en actifs à haute teneur en oligo-éléments, en acide de fruits, avec des des composants anti-oxydants concentrés pour plus d’efficacité. Les acides de fruits (agrumes, canne à sucre) utilisés par Candès Africa activent le renouvellement cellulaire pour un “effet peeling” et boostent l’éclat du teint, lissent la peau, estompent les irrégularités cutanées et les taches pigmentaires. Leurs actions et leurs concentrations de 1 à 4% sur certains de nos produits n’activent pas l’hyperpigmentation. Mais il faut parfois prendre des précautions pour les peaux très sensibles, sèches ou déshydratées. Les peaux mixtes à grasses à imperfections ont de beaux résultats avec ces actifs.

Que voulez-vous dire par marque naturelle Candès Africa ?

Candès Africa est une marque qui utilise des extraits purs de plantes ou de fruits aux propriétés cosmétiques reconnues pour bénéficier du meilleur de leurs bienfaits.

Notre marque met en avant la synergie de la science de la nature et l’innovation des soins cosmétiques naturels au service de toutes les peaux.

À partir de quel âge puis-je utiliser la gamme ÉCLAT ?

La marque utilise des composants naturels végétaux (plantes, fruits), minéraux (kaolin). Les produits Candès Africa sont sans hydroquinone, sans alcool, sans parabène.

TEST ET GARANTIE

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Aucune pratique n’est faite sur les animaux selon les règles de la législation cosmétique française qui interdit cette pratique depuis 2001.

Les produits sont-ils testés dermatologiquement ?

Tous les tests de toxicité, d’innocuité selon la réglementation cosmétique en vigueur en France sont pratiqués avant toute mise sur le marché des produits Candès Africa. La tolérance des produits finis est vérifiée par notre laboratoire avant toute mise sur le marché et distribution.

Puis-je avoir des effets secondaires ou des allergies aux produits Candès Africa ?

Normalement NON. Il faut savoir que toute peau peut potentiellement réagir à un produit cosmétique.

Toutes les formules des produits Candès Africa sont de  “haute tolérance” et répondent aux obligations légales avant leur mise sur le marché soient :
  • les tests cliniques ou in vivo sur les différentes propriétés de chaque produit
  • les tests sur un “échantillon” volontaire des cibles de la marque (peaux noires, mates et métissées)
  • les données et expérimentations de chaque composants sont encadrés par un comité d’experts qui valide les propriétés de tous les ingrédients.
En cas de réaction cutanée à un de nos produits, veuillez nous contacter à l’aide de notre formulaire de contact avec l’objet “Cosmétovigilance” ici et nous donner des précisions. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

À partir de combien de temps ma peau aura plus d'éclat avec Candès Africa ?

 Toute routine de soin demande un minimum de temps pour obtenir certains résultats. Les résultats cutanés dépendent également de plusieurs critères :

– la génétique (hérédité cutanée)
– le type de peau et l’état de peau
– les antécédents cosmétiques (produits et rituels de soins utilisés ex éclaircissants chimiques, fréquence, durée d’utilisation, mélanges de produits, etc.)
– les facteurs environnementaux
Tous produits cosmétiques apportent des résultats à partir du premier mois d’utilisation mais les résultats dépendent majoritairement de la régularité dans l’utilisation des produits et des critères précités pour chaque utilisateur.

Si ma peau réagit (irritations, démangeaisons, etc.), à qui dois-je m'adresser ?

Pour toute réaction cutanée, nous contacter via notre formulaire de contact avec l’objet “Cosmétovigilance” ici ou nous envoyer un mail à service-donnees@cosmepharma-candes.com en indiquant “Réaction cutanée”. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais, pour la mise en place d’un protocole de diagnostic et suivi.

Toutes les gammes Candès Africa sont efficaces sur tous les types de peaux ?

Chaque produit ou gamme doit être adapté à votre type de peau et à l’état de votre peau. Nos produits Candès Africa répondent aux exigences les plus drastiques en termes de normes cosmétiques ainsi qu’à tous les tests cliniques ou d’innocuité avant leur mise sur le marché.

DISTRIBUTION

TYPE DE DISTRIBUTEURS

Quels sont les points de vente qui distribuent Candès Africa ?

La marque Candès Africa est vendue en pharmacie en Afrique exclusivement et dans certains magasins agréés. Voir la liste non-exhaustive des points de vente de la marque dans la rubrique “Points de vente”.

POINTS DE VENTE PAR PAYS

Je veux la gamme ÉCLAT, comment l'acheter ?

Tous les produits sont disponibles en pharmacie dans différents pays d’Afrique (voir notre carte des “points de vente” ici)

Où trouver les produits Candès Africa ?

Tous les produits Candès Africa sont vendus exclusivement en Afrique dans le réseau pharmacie et parapharmacie, instituts et parfumeries agréés. Voir la liste non-exhaustive des points de vente de la marque dans la rubrique “Points de vente”.

LIVRAISONS

Je souhaite être livrée, comment faire ?

La marque Candès Africa est vendue en réseau pharmacie et ne fait pas de livraison directe.

Seule exception, le Sénégal avec deux réseaux de distribution qui vous livre : Tsippora Beauté et Jumia.sn 

PROBLÈMES DE PEAU

QUESTIONS DE PEAU

J'ai une peau grasse avec des boutons et des taches, quels produits Candès Africa dois-je utiliser ?

Si vous avez une peau grasse à imperfections, voici la routine de soin à privilégier chez Candès Africa :

 

Étape 1 : Gel Nettoyant Dermopurifiant (matin et soir, tous les jours)

Étape 2 : Masque Exfoliant Clarifiant 2-en-1 (2 à 3 fois/semaine)

Étape 3 : Tonique Clarifiant Fraîcheur (matin et soir, tous les jours)

Étape 4 : Sérum Clarifiant et Unifiant (soir, tous les jours, jusqu’à disparition des taches)

Étape 5 : Crème Clarifiante et Unifiante (soir)

 

Conseil : privilégier un fluide et une protection solaire (matin).

J'ai des taches au niveau du visage, comment les faire disparaître ?

Les taches pigmentaires sont des effets secondaires d’une acné, d’un problème hormonal, du stress, d’une irritation cutanée, de mauvais usage de produits cosmétiques…

Notre produit Candès Africa pour traiter les taches pigmentaires est le Sérum Clarifiant et Unifiant.

Et une routine de soins ciblés “peau zéro défaut” :

Visage :

Conseil : une protection solaire (matin) pendant toute la durée du traitement avec le Sérum Clarifiant et Unifiant.

Corps :

J'ai utilisé des produits éclaircissants décapants qui m'ont abîmé la peau, je souhaite arrêter. Comment faire avec les produits Candès Africa ?

En première étape, il faudra pour éviter tout “effet rebond” sur l’hyperpigmentation, arrêter progressivement vos produits éclaircissants. Utilisez des produits très cicatrisants et restructurants de la peau avant d’utiliser nos produits Candès Africa pour retrouver éclat et uniformité de la peau : 

Visage :
Corps :

Conseil : mettre une protection solaire pour protéger votre peau des effets secondaires des anciens produits éclaircissants utilisés.

Je veux être plus claire, comment faire avec les produits Candès Africa ?

Les produits Candès Africa sont clarifiants et unifiants.. Ils donnent de l’éclat, lissent la peau, uniformisent le teint NATURELLEMENT, SANS EFFETS SECONDAIRES.

Nous déconseillons d’utiliser, en même temps ou de mélanger des produits éclaircissants à base d’hydroquinone, de corticoïdes ou de dérivés mercuriels et les produits Candès pour éviter tous effets secondaires ou interactions sur votre peau.

CONSEILS

Je veux utiliser vos produits, comment faire ?

Tous nos produits sont disponibles en pharmacie en Afrique subsaharienne et dans certains magasins agréés. Pour plus d’informations sur les points de vente dans votre pays, rendez-vous sur la page “Points de vente“.

Comment utiliser la gamme ÉCLAT ?

Pour une routine de soin complète de la gamme ÉCLAT chez Candès Africa, voici les étapes principales pour le visage ou le corps à adapter selon votre type et état de peau :

  • Nettoyage
  • Exfoliation
  • Hydratation
Visage : 
Corps :

Quelle est la différence entre le Lait Clarifiant Sublime (gamme ÉCLAT) et le Lait Fermeté Hydratant (gamme HYDRA) ?

Les deux laits corps Candès Africa sont pour les peaux sèches à très sèches.

Le Lait Clarifiant Sublime est un lait hydratant, unifiant (atténue les taches) qui embellit la peau (éclat du teint)

Le Lait Fermeté Hydratant est un lait hydratant intense, qui raffermit et tonifie la peau. Très apprécié en préventif pour les vergetures (changements de poids).

Quelle est la différence entre le Gel Nettoyant Clarifiant et le Gel Nettoyant Dermopurifiant ?

Les deux gels nettoyants visage Candès Africa permettent de nettoyer et purifier la peau et réguler l’excès de sébum.

Le Gel Nettoyant Clarifiant (ÉCLAT) est conseillé aux peaux mixtes à grasses avec des taches pigmentaires

Le Gel Nettoyant Dermopurifiant (PURETÉ) est conseillé aux peaux grasses à imperfections (boutons, taches).

Est-ce que j'utilise le Savon Clarifiant Surgras et le Savon Clarifiant Exfoliant le même jour ?

Il est conseillé de ne pas utiliser les deux savons le même jour. Chacun des savons est nettoyant. Privilégiez donc en usage quotidien le Savon Clarifiant Surgras (matin et/ou soir) et le Savon Exfoliant Clarifiant 2 à 3 fois/semaine.

Conseil : une exfoliation douce est préconisée pour l’éclat du teint, atténuer les taches, éliminer les rugosités. Évitez de pratiquer une exfoliation quotidienne qui risque d’irriter votre peau et la faire hyperpigmenter par hypersensibilisation.

Est-ce que je peux utiliser le Savon Clarifiant Surgras sur le visage ? Ma peau ne va pas être trop grasse ?

Le Savon Clarifiant Surgras est utilisable sur le visage uniquement si vous avez la peau sèche naturellement (exemple : peau mature) ou très déshydratée. Dans le premier cas, il est possible de l’appliquer en  usage quotidien. Dans le deuxième cas, il ne peut s’appliquer que jusqu’à disparition de la déshydratation. Et utiliser par la suite un savon adapté à votre type de peau : Gel Nettoyant Clarifiant ou Gel Nettoyant Dermopurifiant Candès Africa.

Le Sérum Clarifiant et Unifiant convient-il à tous les types de peaux ?

Candès Africa formule ses produits pour tous les types de peaux. Le Sérum Clarifiant et Unifiant est un sérum révélateur d’éclat et clarifiant les taches pigmentaires des peaux mates, noires et métissées pour tout type de peau.

RÉCLAMATION ET ALLERGIE

Ma peau pique un peu après l'utilisation d'un de vos produits, dois-je arrêter de les utiliser ?

Nos produits Candès Africa sont formulés pour convenir à tous les types de peaux et sont testés cliniquement avant leur mise sur le marché. Si votre peau a une réaction, nous devons faire un diagnostic personnalisé. Un conseiller-expert vous contactera dans les plus brefs délais ou adressez-vous en pharmacie pour remplir le formulaire.

A qui dois-je m'adresser si j'ai un problème avec un des produits Candès Africa ?

Pour toute réclamation, veuillez remplir notre formulaire de contact avec l’objet “Cosmétovigilance” ici ou nous envoyer un mail à service-donnees@cosmepharma-candes.com en indiquant “Réclamation et allergie”.

INFOS GÉNÉRALES

LIEUX DE VENTE

Pourquoi on trouve les produits Candès Africa en pharmacie uniquement ?

Candès Africa privilégie le réseau pharmaceutique pour la traçabilité de la distribution et pour le conseil-expert du pharmacien. Toute demande de revendeur dans les autres réseaux de distribution est évaluée pour agrément dans chaque pays. pour toute demande de distributions de la marque, veuillez nous contacter à l’aide de notre formulaire de contact avec l’objet “Distributeur” ici.

Quels sont les points de vente où trouver Candès Africa ?

Pour toute demande sur les points de vente, veuillez consulter la page “Points de vente“.

FABRICATION DES PRODUITS

Où sont fabriqués les produits Candès Africa ?

Tous nos produits sont fabriqués en France dans des usines qui répondent aux exigences de la cosmétique et respectent les normes européennes des Bonnes Pratiques de fabrication.

Je préférais les anciens produits Candès Africa, où puis-je les avoir ?

Les nouvelles formules Candès Africa sont sur le marché depuis 2014 répondent aux nouvelles normes de la cosmétique moderne en termes d’innocuité, de fabrication et de packaging. Les anciennes formules non-formulées par la société Cosmépharma ne répondaient pas à ces nouvelles normes.

Les produits n'ont pas la même adresse, est-ce que les produits que j'ai acheté sont des vrais ?

Certains produits Candès Africa sont encore à l’ancienne adresse du siège jusqu’à écoulement des stocks de certaines pharmacies, dans certains pays en Afrique. Une fois les stocks épuisés, tous les produits Candès Africa seront à l’adresse du siège actuel.

La société Cosmépharma dont le siège était sur les Champs-Elysées a déménagé ses locaux depuis 2019. Le siège est au : 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris (FRANCE)

AMBASSADEURS.ICES/ÉGÉRIES

Comment devenir ambassadrice/égérie Candès Africa ?

Vous aimez Candès Africa, utilisez nos produits et souhaitez représenter et communiquer avec votre entourage sur notre marque en Afrique, contactez-nous sur le formulaire de contact avec l’objet “Égérie/Ambassadrice” et bénéficiez d’offres exceptionnelles personnalisées.

INFLUENCEURS.EUSES

Comment devenir partenaire avec la marque Candès Africa ?

Vous êtes influenceuse et vivez en Afrique*, vous aimez Candès Africa et souhaitez collaborer avec la marque. Contactez-nous sur le formulaire de contact avec l’objet “Influenceurs”.

*Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Île Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Togo.