a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Candès AFRICA

Vivre au soleil et chouchouter sa peau

Chaleur, taux d’humidité, sable exposent notre peau à des agressions cutanées qui fragilisent le film hydrolipidique, protecteur de la peau. Ces agressions lui demandent des besoins “spécifiques” au quotidien. L’un d’eux est l’HYDRATATION.

CÔTÉ PEAU

Avoir une routine “désaltérante” pour votre peau est le meilleur atout pour la rendre plus lumineuse, veloutée et préserver sa jeunesse surtout au niveau du visage. Ce geste beauté quotidien lui apporte confort et luminosité pour sublimer votre beauté naturelle. Quelle femme ne recherche pas dans ses rituels de soin une peau plus lumineuse et repulpée ?

La peau est constituée de 70% d’eau et cette teneur en eau diminue au fil de l’âge, du climat, de notre alimentation par exemple. Notre organisme élimine jusqu’à 2,5L d’eau par jour par la respiration, la transpiration et l’urine. L’eau dans notre corps ne peut être stockée, c’est pourquoi boire de l’eau est aussi nécessaire que d’utiliser des cosmétiques pour hydrater sa peau. Ces deux actions génèrent pour l’une la thermorégulation du corps – primordiale en climat tropical – et l’oxygénation des cellules épidermiques pour l’autre, pour préserver toute la jeunesse et l’éclat de l’épiderme.

Le manque d’eau “craquèle” la peau, la rend rugueuse, terne, (“grise” sur les peaux foncées). Elle s’irrite (ce qui fait “noircir”) et se ride plus vite… Même si les peaux noires sont mieux préservées au vieillissement cutané. Comment y remédier ?

CÔTÉ SOIN

Quelque soit son type de peau, il est important de chouchouter sa peau. Donc opter pour un soin de jour quotidien avec une “formule légère” : crème, sérum, fluide hydratants sont les plus adaptés au climat tropical et aux peaux mixtes à grasses, majoritaires chez les peaux noires.

Bien choisir son soin quotidien sur deux fonctions prioritaires :

1 – Répondre à votre type de peau et votre état de peau. Une peau grasse, sèche ou mixte n’utilisera pas le même type de soin hydratant. Adapter votre crème ou vos soins ciblés à vos besoins du moments (taches brunes, saison, acné…). Contrairement à ce que l’on croit, les peaux grasses ont elles aussi besoin d’être hydratées. Ne négligez pas cette étape !

2 – Privilégier des soins avec une protection solaire ou séborégulateurs et antibactériens lorsqu’on a de l’acné et/ou des taches pigmentaires.

 

Votre soin hydratant doit être adapté aux besoins de votre peau. Il change selon l’évolution de celle-ci et de son environnement. L’objectif d’un soin hydratant est d’apporter souplesse, confort et éclat cutané.

Candès Africa

Post a Comment