a

Aperiri vivendum has in. Eu fabellas deseruisse mea, hinc solum tractatos vim ad, ut quem voluptua nam. Ei graeci oblique perci.

Recent Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Candès AFRICA

Candès Africa

Lait corps vs Soin visage : les mauvais gestes

Si tout était simple… un même produit pour le visage et le corps à appliquer tous les jours.
Et le tour est joué !

 


Erreur !!! Économie 80%, bon geste de soin 0%.


 

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre geste de soin va créer des problèmes de peau :

  • Acné, tâches
  • Hypersensibilité et hyperpigmentation

Entre économie et bons gestes de soin, le choix est parfois difficile, c’est vrai. Mais c’est important de comprendre pourquoi c’est une erreur d’appliquer le lait corps sur le visage.

La peau dispose de ressources naturelles en eau dans les couches supérieures de l’épiderme mais l’eau s’évapore constamment et encore plus sur le corps que sur le visage. Le lait corporel est idéal pour réhydrater la peau du corps car sa base fluide et aqueuse humecte l’épiderme et pénètre facilement. Le lait corps, dans sa formulation eau dans huile diffère des crèmes ou beurres (ex karité, cacao, carotte) car il contient une plus grande quantité d’eau.

Des formules adaptées pour chaque zone cutanée

Le lait a une texture fluide, facile à appliquer pour pénétrer facilement la peau, il est censé ne laisser aucun film gras. Sa formulation, notamment lorsque le lait est pour peau sèche, a des agents hydratants et nourrissants similaires que les baumes ou crèmes corps. Il est composé de corps gras (beurre de karité, huile végétale amande douce et autres ingrédients). Le lait est souvent enrichi en vitamines, antioxydants pour préserver la peau.

Choisir mon lait

Selon sa formulation, le lait corporel est idéal pour les peaux normales à très sèches. Si votre peau est sèche voire à tendance atopique, ce qui est souvent le cas chez les peaux noires, la formulation doit être adaptée avec des actifs :

  • Nourrissants
  • Hydratants
  • Émollients
  • Apaisants
  • Cicatrisants

Parfois si la peau est trop sèche, des tiraillements voire des démangeaisons apparaissent, surtout en période sèche (ex l’Harmattan). Il est alors possible d’appliquer au-dessus de votre lait corps, une huile végétale à toucher sec pour approfondir l’aspect nourrissant et hydratant pour votre peau. Privilégiez une huile sèche qui ne tâche pas les vêtements.

La formule d’une crème visage dépend du type de peau et les ingrédients sont en général plus concentrés en actifs pour plus d’efficacité :

  • Peau sèche avec une texture crémeuse et nourrissante
  • Peau mixte à grasse avec une texture légère (fluide, gel-crème)

Une crème visage comme la crème clarifiante et unifiante Candès Africa, contient beaucoup d’ingrédients actifs pour plus d’efficacité.

Conseil : il faut donc adapter la texture et la formulation des produits sur la zone d’application – Visage ou corps – et éviter de mettre des produits corps (pour peau sèche) sur le visage (peau mixte à grasse) chez les peaux mates ou noires.

Candès Africa

Comments: 1

  • reply

    Safi

    3 octobre 2020

    Top

Post a Comment